mercredi 13 août 2014

Le Grand Présent / Conseils de vie .




Extrait du chemin de la véritable initiation magique chapitre VIII.
Mais se sont de bons conseils pour tout le monde.

A) Vigilance de la pensée.

Celui qui a atteint ce stade de développement en Magie, doit accorder une très grande attention et avec le plus grand scrupule à sa propre pensée, notamment à l'aspect créatif de celle-ci, c'est à dire aux images mentales qu'elle produit.
En effet, la faculté de concentration, éveillée par de longs exercices, incruste, par la visualisation, dans la substance éthérique et psychique, des images qui sont alors pleines de vie et qui tentent de se réaliser. il faut donc nourrir toujours uniquement des pensées nobles et pures et essayer de transmuter ses défauts en qualités! Le psychisme du Mage, doit, du reste, être déjà si purifié qu'il n'est plus capable, et en aucune façon, de penser du mal ou de souhaiter du mal à quelqu'un.

B) Vigilance dans le comportement.

Un Mage doit donc être constamment amical, prévenant et secourable, assister autrui par la parole et l'action, agir avec une vision large de la vie, de grands égards, prévenance et discrétion envers les autres. il doit être exempt d'ambition, d'orgueil et de vantardise. Dans le cas contraire, ses défauts se refléteraient dans l' Akâsha, et étant donné que ce Plan Ultime est programmé pour réaliser l 'Harmonie, il déclencherait de grands obstacles sur le Chemin Initiatique du Mage à l'effet d'entraver la formation ultérieure de celui-ci. L'action de ce Plan peut même, ce qui serait pire, rendre cette formation tout à fait impossible et une ascension
future serait alors exclue. il suffit de se rappeler Zanoni, le héros du roman de Bulwer-Lytton (Titre de l' ouvrage: "Zanoni, Maître Rose+Croix" Éditions Aryana.) , dans lequel le Gardien du Seuil n'est rien d'autre que l' Akâsha qui veille bien à ce que les Grands Mystères ne soient pas révélés à des hommes vils et peu évolués. Quand bien même pareil homme en aurait eu connaissance, le Plan Akâshique engendrerait alors en lui de tels troubles et doutes au sujet de ce savoir ou lui créerait des revers de fortune, le tenant ainsi captif et protégeant les Mystères de la manière la plus appropriée. En fait, ceux-ci restent toujours cachés à celui qui n'est pas mûr et il en serait ainsi même s'ils étaient publiés dans des centaines de livres.


C) Ouverture de l'esprit.

De plus, le véritable Mage ne connaît ni haine religieuse, ni sectarisme; il sait que chaque Religion possède son propre système devant mener les hommes à Dieu, et c'est pourquoi il les
respecte toutes. il sait bien, en outre, que chaque Religion commet des erreurs mais il ne les condamne pas car chaque dogme contribue au développement spirituel des fidèles.

D) Voyance naturelle et attitude envers autrui.

Par ailleurs, en raison de sa formation, le Mage acquiert le pouvoir de pénétrer avec ses yeux spirituels chaque pensée et chaque action, que celles-ci appartiennent au passé, au présent ou au futur. Voyant cela, il sera tenté de condamner son prochain mais, en agissant ainsi, il irait à l' encontre des Lois Universelles et sèmerait partout la discorde. Un tel Mage n'a pas atteint une maturité suffisante; il constatera donc que sa voyance est constamment
troublée par l'intervention du Plan Akâshique et que "Mâyâ" le dupe. il doit savoir que le Positif et le Négatif ont leur raison d'être et qu'ils ont chacun à accomplir leur fonction. C'est pourquoi un Mage ne doit reprendre un homme ou reprocher à ce dernier ses faiblesses ou ses fautes que lorsqu'il y est explicitement invité et dans ce cas il le fait de telle sorte qu'aucun blâme ne paraisse.

E) Accepter son destin.

Enfin, le véritable Mage prend la vie telle qu'elle s'offre à lui: le bien le réjouit, le mal l'enseigne mais jamais il ne. baisse la tête. Il connaît ses propres faiblesses et s'efforce donc de s'en rendre maître. Il ne nourrit pas en lui le remords car cette attitude est négative et doit, par conséquent, être évitée. Il lui suffit de reconnaître ses fautes et de ne plus y succomber.

F) Vivre dans le Présent.

Aussi est-il très préjudiciable pour le Mage de s'accrocher au passé et de regretter que le destin l'ait chargé de tel ou tel désagrément. Seuls les faibles se plaignent sans cesse et veulent que l'on ait pitié d'eux. Un Mage authentique sait que se rappeler les images du passé c'est réanimer ces dernières et engendrer ainsi de nouvelles causes qui seront suivies à leur tour de nouvelles épreuves. C'est pourquoi, il vit, le plus souvent possible, exclusivement dans le présent et il ne se tourne vers le passé qu'en cas de nécessité. Quant au futur, il ne fait que les plans les plus nécessaire et renonce à toutes chimères et exaltations. A l'entretien de celles-ci, il ne dépense pas inutilement les forces qu'il a acquises avec peine et Ôte ainsi au
Subconscient la possibilité de lui créer des entraves.

G) Travailler à son développement personnel. 

Par conséquent, un Mage travaille énergiquement à son développement mais il n'oublie pas d'accomplir, avec la même conscience qu'il implique dans sa formation personnelle, les devoirs que les situations de sa vie lui imposent. Qu'il soit donc sévère envers lui. même et toujours modeste et réservé quant à ses capacités. L'Akâsha n'est soumis ni au Temps ni à l'Espace et agit donc en permanence dans le présent alors que le concept du Temps est le produit de nos sens. C'est pourquoi il est recommandé au Mage de se conformer le plus possible à l' Akâsha, et, reconnaissant ce Plan comme étant le Grand PRÉSENT, il doit penser et agir en conséquence.
















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