mardi 22 octobre 2013

Franz Bardon le chemin de la véritable initiation magique Conseils

Bonjour à tous et à toutes.


Si vous etes sur ce blog c'est que vous êtes certainement un pratiquant de l'ouvrage " le chemin de la véritable initiation magique " de Franz Bardon

J'ai effectué plusieurs posts sur ce blog, que je viens de créer, qui peuvent vous aider dans votre pratique.

En observant les forums depuis maintenant quelques années , je n'arrive toujours pas à comprendre ou bloquent les étudiants de Bardon .

Tout le monde est unanime pour dire que le système est difficile,compliqué mais concrètement quel est le problème pour réussir le cvim ?  ( laissez moi un commentaire )

Moi je suis persuadé que en comprenant plusieurs concepts , plusieurs principes de bases et des principes simples on peut terminer le chemin de la véritable initiation magique facilement et rapidement .

D'ailleurs Rawn Clarc en parle dans "A bardon companion ". A la fin de son ouvrage dans l'épilogue, il dit :

 "On peut passer des dizaines d'années ou des vies entières à apprendre des facultés qui impressionneront grandement les autres, mais en faisant ainsi on reportera seulement leur ultime réalisation. Ceci est le Long Chemin. On trouve le Court Chemin quand on ne devient pas trop impliqué dans (attaché à) l'artifice magique et qu'on se concentre à la place sur l'objectif final. Il n'y a pas de réalisation moindre dans ce Court Chemin - l'accomplissement est plutôt plus grand, plus tôt. C'est la Voie vers laquelle Bardon guide l'élève dans le CVIM. "

Tout cela pour dire que vous ne devez pas vous concentrer sur la volonté d'acquérir des biens , manipuler les gens obtenir telle ou telle chose mais bien utiliser vos nouveaux pouvoirs magiques pour continuer à vous perfectionner sur les exercices. Uniquement être concentré sur les exercices et non pas sur ce que les exercices vont vous permettre d'obtenir.Car en utilisant des forces puissantes pour obtenir ce que vous voulez (et oui vous allez les obtenir), vous allez créer un déséquilibre dans votre corps mental et astral et l’ascension va être très difficile.
C'est pourquoi il est important d'être rigoureux sur votre volonté,de résister aux désirs futiles de la vie pour se concentrer sur l'essentiel .

Vous devez faire les exercices pour vous sentir mieux une fois fait, vous devez y prendre du plaisir.

Tout est possible dans la vie lorsque vous aimez ce que vous faites , si vous le faites à contre cœur , si vous vous forcez constamment l'échec arrive.

Je vous laisse donc méditer sur les moyens pour prendre du plaisir dans ce que vous faites ..

Tendre vers la sagesse.

3 commentaires:

  1. MERCE CES SUPER FRERES J'AIMERAIS AVOIR UN LIEU POUR ECHANGER PERSONNELLEMENT AVEC TOI MERCI

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir merci c'est super votre developpement! j'ai constater cela depuis que je fais mes exercices et franchement je commence à ressentir des présences et plusieurs choses

    RépondreSupprimer
  3. Depuis des décennies : je dois effectivement pratiquer l'ascèse initiatique à contre-cœur, c'est ce qui expliquerais mon échec... Mais comment faire autrement ? Merci.

    RépondreSupprimer

 
google-site-verification: googleda0051da5e157285.html